Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

lundi 9 mai 2016

Le grand fourre-tout du lundi...

Bonjour à tous,

Quelques jours que je n'avais rien posté, mais j'avais une bonne excuse : je n'avais rien de terminé (même si j'ai à peu près 25kgs de figs entamées sur mon bureau...).

J'ai donc avancé sur pas mal de trucs en simultané, et j'ai donc un petit paquet de figs à vous présenter, dans tous les styles et pour plusieurs systèmes de jeu.

Je commence tout de suite par nos petits rongeurs préférés, avec un état-major destiné au premier régiment de guerriers des clans de mon fils. Je me suis amusé à faire des fiches d'unités pour ses skavens à Dragon Rampant, et je vous montrerai ça un de ces jours...

 

Ensuite, nous restons dans le fantastique avec quelques figurines destinés à la campagne de Frostgrave qui va commencer un de ces jours à la Guild. Ma petite bande de nains avance doucement (en même temps, c'est normal pour des nains), mais j'ai surtout fouillé au fond de mes cartons à la recherche de choses utilisables, aussi bien pour des bandes de mages que pour des créatures rencontrées dans les ruines.

Tout d'abord, nous avons quelques morts-vivants. Parfaits pour donner du fil à retordre aux joueurs...

 

Ensuite, le début d'une bande de cultistes maléfiques, avec de l'infanterie lourde (et vu les symboles ornant leurs armures, je pense que la nuit du Grand Poulpe est assez proche...). Au passage, si quelqu'un connait le fabricant de ces figs, je suis preneur : elles trainent dans mes cartons depuis plus de 25 ans, mais je les adore et j'en achèterais volontiers quelques unes de plus.

 

Puis deux figurines que je compte affilier à une bande humaine, que ce soit en simples templier ou chevalier, ou comme capitaine (notamment celui en bleu).

 



Bon, après ces digressions dans le monde de la Fantasy, retour dans le monde de l'historique.
Comme le savent ceux qui me lisent régulièrement, je suis fan du jeu SAGA. J'ai déjà 2 bandes (Irlandais et Anglo-Danois) que je compte bien compléter un peu, et je me suis lancé dans une nouvelle bande au style de jeu très différent : les Bretons (liste et plateau de jeu essentiellement basés sur de la cavalerie légère harcelant l'adversaire à coup de javelots).

Du coup, ayant reçu ma commande de lances en plastique de chez Fireforge (délais de livraison un peu longs, mais sinon je suis content du matos et du service client), j'ai pu terminer mes 3 premiers cavaliers. Une fois de plus, les boucliers sont couverts de décalcos de chez Little Big Men toujours aussi top à utiliser.
La croix celtique, quant à elle, sera un peu plus travaillée (quelques jus de vert et de brun, un peu de mousse,...) avant de rejoindre la table de jeu.

 

Et pour finir, une pièce qui me tente depuis déjà un bon moment.
Le Studio Tomahawk ayant annoncé la sortie prochaine d'un nouveau supplément SAGA, nommé Invasions et couvrant la chute de l'empire romain et les invasions barbares, je n'ai pas pu résister très longtemps lorsqu'un membre du forum du Studio m'a proposé un lot de figurines arthuriennes (des Saxons et des Romano-Bretons).

Après avoir partagé le lot avec Ajax, je me suis retrouvé avec un petit début d'armée romano-bretonne tandis que lui partait avec le lot saxon.

Et ce week-end, les pinceaux me démangeant, je me suis attelé à la peinture de la figurines du roi Arthur après lui avoir donné à lui aussi une lance plastique de chez Fireforge.
Cette fig est un vrai régal à peindre, même si j'ai un peu galéré sur le motif du bouclier (je suis un peu rouillé sur les freehands, mais je tiens à peindre moi même les boucliers pour cette armée...).

Au final, je suis plutôt content du résultat :

 
 
 

Bon, je vous laisse, le boulot m'appelle...
A bientôt pour d'autres news !