Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

mardi 26 mai 2015

Balade irlandaise, 4ème partie



Ben ouais, malgré les WE chargés (famille et amis, Fête de Fleuve à Bordeaux, dernier match de Top14 avant les barrages,...), j'ai quand même trouvé le temps de peindre.

Et ces figurines ont toute un point commun : ce sont des trucs poilus, qui sentent l'étable et qui ont un très mauvais caractère ! ^^


Au menu donc, nous avons :

1/ le début d'une commande de Saxons, période arthurienne. Les figurines viennent de chez Gripping Beast et seront finalisées avec des décalcos de chez LBM.
Niveau sculpture, c'est plutôt propre, avec un style est assez rond et un gabarit un peu plus imposant que les Footsore, mais ce n'est pas désagréable du tout et les héros sont plein de personnalité.

- les premières figurines terminées :



- et celles en WIP (j'adore l'aveugle guidé par le gamin qui suce son pouce) :






Bon, ce n'est que le début, j'ai un peu plus d'une quarantaine de figs à peindre, mais je pense que ça va être sympa.


Sinon, pour ma pomme, j'ai un peu avancé sur mes Irlandais en peignant 1pt de guerriers supplémentaire (il me reste encore 1pt de guerriers à peindre, et après il faudra que je me commande la suite : une unité de chiens, une unité de levées, et un seigneur digne de ce nom pour commander toute cette bande de poilus)






Et on termine avec des trucs encore plus hargneux que les guerriers moustachus : un petit troupeau de moutons. Ils seront à usage multiple : objectifs pour des scénarios, simples décors ou encore pièges à Ecossais... ^^





C'était rigolo à peindre, même si c'est du tabletop rapide, et ça amènera un peu plus de vie sur la table de jeu.



Au passage, pour les amateurs, voici quelques photos prises ce WE à Bordeaux, à l'occasion de la Fête du Fleuve. Un peu déçu du manque de vieux bateaux, mais on en a quand même profité pour visiter le Belem...





Voili voilou, c'est tout pour l'instant.






mardi 19 mai 2015

Où le Caillou repeint des figs GW...

Bonjour à tous,

Les derniers jours ont été plus ou moins chargés (pas mal d'activités familiales qui ont bien plombé mon planning de peinture), et une fois n'est pas coutume, je n'ai peint quasiment que du GW (bon, rassurez vous, je suis en train de finir 1pt de guerriers irlandais, et je ne vais pas tarder à revenir faire un petit tour dans le Far West vu ce qu'on m'a offert pour mon anniversaire...).

La commande de Vostroyens suit son petit bonhomme de chemin, et j'ai fini les 2/3 des scions, tandis que plusieurs véhicules sont en voie d'achèvement.

Le Medusa va subir quelques petites retouches à la demande du client (qui souhaite quelques pièces en bronze sur la partie arrière du canon), et les socles des scions seront terminés en même temps que les 5 derniers qu'il me reste à finir.










Et pour ma pomme, j'ai exhumé plusieurs figs bretonniennes de mes cartons afin de les peindre (enfin, depuis le temps qu'ils sont stockés).

J'ai trouvé un peu de temps pour finir les 2 derniers écuyers à pied qui me manquaient pour terminer l'unité. Plus que la bannière à finir et le plateau de mouvement à faire, et l'unité partira rejoindre ses petits camarades dans ma vitrine (en attendant de retrouver le chemin des champs de bataille, à Battle ou avec un autre système de jeu...)

 

J'ai également attaqué la peinture d'une nouvelle unité de chevaliers, qui sera entièrement constituée de figurines datant de la V5 (clairement pour moi l'âge d'or de l'armée bretonnienne, aussi bien en jeu que sur le plan esthétique, même si j'adore quelques figs plus récentes comme les pèlerins, l'hippogriffe ou le trébuchet).

Et à tout seigneur tout honneur, j'ai commencé par peindre le champion de l'unité, en gardant les mêmes teintes que pour les figurines peintes ces dernières semaines :

 

La peinture m'a pris du temps (depuis le temps que je n'en avais pas peint, j'avais oublié à quel point un chevalier monté est long à peindre). Mais au final, j'en suis très satisfait. La seule question que je me pose est purement esthétique : est-ce que je mets un fanion en haut de la lance, ou est-ce que je lui laisse une lance de guerre très dépouillée comme elle l'est actuellement ?

Au passage, voici les WIP des futures figurines de ma "nouvelle" armée bretonnienne, avec le musicien du régiment (pinaise, j'en ai vraiment chié pour peindre le jaune, mais ça m'apprendra à vouloir faire un caparaçon jaune sur une base noire, idiot que je suis...), et le premier de mes nouveaux écuyers montés, dont les boucliers reprendront les armoiries des chevaliers qu'ils servent :




Je pense que je resterai sur des armoiries simples, sans trop de figures, afin de pouvoir les jouer comme des chevaliers errants au milieu des autres chevaliers du royaume (qui sont soit les figs V6, soit des conversions de figs V5 sur des canassons V6).



Et histoire d'être tout à fait complet, voici 3 petits décors réalisés pour la table de jeu de Ronin.
Je dois encore rajouter pas mal de bambous, un ou deux autres rizières et un ou deux bâtiments avec des palissades et un torii, mais ça avance tranquillement...



Voili voilou, c'est tout pour l'instant.
Je vais avoir pas mal de chose à peindre dans les jours qui viennent, donc je ne vais pas chômer : figs pour Dead Man's Hand, irlandais pour SAGA, scions et ogryns vostroyens pour la commande, bretonniens pour ma vitrine,....

Bref, je pense que la prochaine mise à jour se fera moins attendre que celle-ci ! ^^

A bientôt !

lundi 4 mai 2015

Balade irlandaise, 3ème partie (avec du nain dedans...)

Bonjour à tous,


Bon, clairement, j'ai profité du WE à rallonge du 1er mai pour avancer comme un dingue sur mes figurines d'Irlandais, au point d'en avoir terminé mes fiannas.

En effet, en fin de semaine dernière, j'ai fini par recevoir mes décalcos de chez Little Big Men. La commande a été longue à arriver, mais voilà qui m'apprendra à ne pas commander dans la semaine qui précède Salute ! ^^
Pour ceux qui seraient intéressés par de superbes boucliers pour leurs armées historiques, je vous engage à aller faire un tour chez Little Big Men Studios ...

Bref, après avoir reçu mes boucliers Gripping Beast (commandés après une discussion avec Stephen Hales, le boss de LBM) et un troupeau de moutons, j'attendais avec impatience mes décalcos et ma bannière LBM, dont je trouve le design tout simplement à tomber. Je ne sais pas dans quelle mesure c'est historique, mais une armée entière arborant ces boucliers, ça va envoyer du bois !

Bon, trêve de baratin, vous n'êtes pas là pour des discours mais plutôt pour vous rincer l'oeil sur des figurines diverses et variées, peintes dans des tons criards et bariolés.....


Donc, comme je vous l'ai dit, j'ai reçu mes décalcos LBM, et je me suis empressé de voir si j'arriverai à les utiliser de mes petits doigts boudinés.
La méthode est un peu particulière car ils sont imprimés sur une feuille collante, mais je ferai un petit tuto illustré un de ces jours, histoire d'aider ceux qui ont un peu de mal (c'est pas dur, faut juste être minutieux car, comme dirait Yoda, "fais le ou ne le fais pas, il n'y a pas d'essais").


J'ai donc pu offrir à mes premiers fiannas des boucliers dignes de leur rang de guerriers d'élite du clan (mais que les autres guerriers se rassurent, ils se verront également gratifier de boucliers de flambeurs, histoire de compenser leur indigence vestimentaire) :

Des motifs celtiques et des couleurs qui claquent : ça donne envie de se mettre à l'historique, non ? ^^
Et puis j'ai terminé ma seconde unité de fiannas, les apôtres de la finesse avec le sympathiques haches danoises. Ici, pas de boucliers, mais j'ai essayé de leur donner des vêtements aux motifs travaillés, histoire d'être raccord avec les autres fiannas (les guerriers auront des vêtements simples, sans motifs). Une fois de plus, couleurs et motifs ne respectent sans doute pas la véracité historique, mais ils correspondent à ma vision colorée de la figurine, que ce soit en Fantasy ou en historique :



Et histoire de varier aussi les plaisirs, je me suis penché sur le cas de 2 nains, arrivés de chez Hasslefree en même temps que la figurine du Caillou (ainsi qu'une barbarette que vous découvrirez bientôt).

A priori, ces figurines, sont destinées au futur jeu Osprey, baptisé Frostgrave, et dans lequel des magiciens et leurs hommes de main parcourent les ruines d'une antique cité prise dans les glaces à la recherche des antiques secrets qui y sont enfouis. On est d'accord que ça rappelle un peu Mordheim, mais la présence de magiciens et les règles de jeu simples (sans être simplistes) éditées par Osprey font qu'on va très certainement s'y pencher avec le père Ajax...

Voui, à gauche c'est bien une naine sans barbe
petite vue des boucliers, peints à la main pour rester dans le trip "dark ages / vikings"
Je me suis bien éclaté sur ces deux figurines, et je pourrais fort leur ajouter quelques compagnons de jeu dans les mois qui viennent (en provenance de chez Hasslefree, mais aussi de chez Red Box Games).


Bon, c'est tout pour aujaurd'hui, mais le prochain est prévu pour bientôt, avec du 40k (scions et véhicules vostroyens).