Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

jeudi 5 juin 2014

Des flingues, des robots, du riz et des poils....

Et bien pour aujourd'hui, ça sera une grosse fournée de figurines pour Infinity.

En effet, j'ai été peint d'une sorte de frénésie peinturluresque sur ces figurines, qui sont parmi les plus plaisantes à être passées sous les caresses délicates de mon pinceau.

Tout d'abord, on va commencer par ce qui n'est pas pour moi.

Il y a quelques temps de cela, j'avais déjà peint des figurines d'Ariadna pour un membre du forum Infinity, et j'avais bien aimé l'expérience. Après tout, je suis un grand adepte de l'humain de base, avec son treillis et son gun, envoyé affronter les pires coins de l'univers, et c'est donc avec un grand plaisir que j'avais peint cette première fournée (malgré une appréhension certaine quant à la peinture des kilts, mais c'était finalement passé tout seul en faisant un minimum attention à ce que j'étais en train de faire).

Du coup, quand il m'a envoyé la suite à peindre, je n'ai pas pu m'empêcher de m'envoyer ces dix figurines en une seule traite ! ^^

Et voici dont la suite de la commande, quelques trouffions et autres vétérans, accompagné d'un bon gros paquet de finesse poilue !

Petite photo de groupe :







Et les photos de détail :

- des kazaks supplémentaires avec un médecin, indispensable pour soigner ses petits camarades :


- des tank hunters, équipés pour la chasse aux gros gibiers :





- les adeptes du travail de spécialiste :





- et Youri / Youki, le dog warrior kazak (visiblement énervé car il ne trouve pas de lampadaire pour se soulager...) :





Ouf, voilà une bonne chose de faite, et cette commande attend juste de prendre place bien au chaud dans une boite, direction son propriétaire...

Mais ai-je terminé les commandes pour cette fois ?
Non, pas tout à fait. Ok, ça n'est pas vraiment une commande, mais disons que j'ai ouvert ma grande trappe et que je me suis retrouvé avec les bâtiments de l'asso à peindre.
Pas de soucis, c'est l'occasion de faire tourner l'aéro et de tester des choses pour ma propre table de jeu.

Et donc, voici le premier bâtiment peint pour la Guild.
Il s'agit du garage de chez MicroArt Studio. Un peu cher par rapport à d'autres fournisseurs, mais de la bonne came, agréable à peindre.

Au menu, donc, un bon coup de pshit, quelques coups de pinceau pour les linings, et quelques fausses pubs et affiches récupérées sur le net.







Bon, cette fois, j'ai fini avec le boulot fait pour les autres ! (enfin, jusqu'à la prochaine fournée de vostroyens ! ^^)

Et du coup, voici mes propres jouets...

Tout d'abord, histoire de rester sur les décors, j'ai sorti des cartons les bâtiments dont je dispose déjà en vue de la réalisation de ma propre table de jeu Infinity. Un peu de bricolage avec des rabiots pour les panneaux solaires, lampadaires ou autres bacs à fleurs, et je dispose déjà d'assez de décors pour bien remplir un plateau de 60x60cm...




Je ne vous cache pas que j'ai hâte de voir cette table terminée, et d'y faire mes premières parties !!

Et sinon, et bien le WE dernier j'ai complètement craqué et terminé un gros paquet de mes propres figurines qui trainaient sur mon bureau depuis des semaines à divers stades d'avancement...

- des KuangShi :




- une pilote civile et une zanshi hacker (va falloir que je lui bricole un petit hologramme...) :

   
- des drones, à savoir un LuDuan aux couleurs de YuJing, et un Tacbot aimablement prêté par Aleph à ma sectorielle du Service Impérial. Y a pas à dire, je me suis éclaté comme un fou sur le LuDua, malgré mon appréhension initiale de l'attaquer au pinceau. Du coup, je suis moins tendu à l'idée de peindre le RuyShi et les drones qui viendront ensuite...


Et pour finir, une petite fig peinte dans la journée lundi (désolé pour les photos pourries, sans doute dues à un mauvais réglage de l'APN ou du Caillou....), un Invincible ShangJi  :





Ouf...
Voilà qui clôt ce qui a été un énorme rush de peinture. Mais curieusement, je ne l'ai pas ressenti comme ça, tant je m'amuse à peindre des figs de cette gamme.

Du coup, pour l'instant, je laisse un peu refroidir les pinceaux (mis à part les plateaux de mouvement pour mes elfes sylvains), mais rassurez-vous : je serai bientôt de retour (et cette fois, avec du GW).