Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

jeudi 26 septembre 2013

Chevaliers bretonniens

Bon, et bien c'est officiel, je suis de retour en Bretonnie.
Cette armée reste définitivement ma préférée à Battle, celle que je prends le plus de plaisir à peindre car je peux m'éclater comme un petit fou sur les armoiries (et de toute façon, peindre des palanquées de figurines identiques avec le même schéma me gonfle royalement...).

Du coup, afin de poursuivre le petit challenge lancé sur le forum OldHammer, j'ai bien avancé sur la peinture de mes chevaliers à pied, et 4 sont maintenant terminés. J'en ai d'ailleurs profité pour me peindre un petit musicien pour accompagner le régiment (et un étendard viendra bientôt compléter l'ensemble).





Et en parlant d'ensemble, je dois bien avouer que cette unité commence à bien prendre forme, car j'ai reçu dans la semaine 5 chevaliers supplémentaires (dont certains à décaper), portant les effectifs du régiment à 19 figurines. On est bien loin des standards actuels de la V8 et de ses hordes, mais pour une unité composée de figurines ayant plus de 25 ans, je pense que c'est déjà un bon début. Je vais tranquillement compléter ses effectifs au fur et à mesure de mes trouvailles sur le net, mais comme je n'ai pas d'objectif temporel, ça se fera uniquement sur des occasions abordables.

Au passage, j'en profite pour passer un petit appel car je cherche :
- des chevaux plastiques, des anciennes gammes, de préférence non peints ou facilement décapables, avec ou sans caparaçons,
- des boucliers plastiques sans motifs (comme ceux de mes chevaliers)
- des boucliers d'hommes d'armes actuels
- des décalcos bretonniens,

Pour tout ça, j'accepte les dons, mais on peut aussi passer par des échanges...

A bientôt avec des news (le 5è chevalier est commencé, et il va y avoir des news pour des commandes en 40k)


dimanche 22 septembre 2013

Commande Infinity : une petite force de Yu-Jing

Malgré le retour du beau temps, je me suis fait un bon petit WE de peinture, et y a pas à dire, je prends un pied formidable à peindre les figs d'Infinity.

Du coup, alors que j'avais prévu d'étaler un peu la peinture sur les semaines qui viennent, histoire de me reposer la tête et le pinceau d'une grosse commande 40k qui va m'occuper plusieurs mois, j'ai réussi à plier cette commande en 2 jours, entre le judo de mon mini-moi, un déjeuner chez un ami et les matchs du Top14 du WE.

Cette fois, il s'agit d'une commande avec un cahier des charges simple : comme pour moi, avec le même schéma de couleurs ! Je dois dire que des instructions comme ça, j'aime ! ^^

Du coup, j'ai pu tester le schéma de couleur prévu pour les quelques figs qui attendent sur ma propre pile de trucs à peindre (et elle grossit sérieusement, surtout pour mon armée de YuJing et les mercenaires qui l'accompagnent). Et là, ça tombe bien : de l'ILO, des Tiger Soldiers et un peu de troupaille, il n'y a que du bon. Et un domaru japonais à l'armure immaculée, qui dénote bien au milieu des tenues vertes et oranges des troupes chinoises.

Mais trêve de baratin, place aux photos :















Bon, c'est pas tout ça, j'ai encore des commandes à finir dans les jours qui viennent avant d'attaquer cette fameuse grosse commande !

lundi 9 septembre 2013

Vous avez dit Oldhammer ? Ben voilà du vieux Bretonnien !

Bonjour à tous, chers visiteurs.


Suite à un sujet posté par Manic sur le Warhammer Forum (j'y passe jeter un oeil dans quelques sections, mais je poste finalement assez peu pour différentes raisons, cf la discussion sur le blog de Morikun), j'ai découvert le forum Oldhammer, peuplé de fanatiques de la fig en plomb et de l'époque héroïque de la V2/V3 de Warhammer Battle. Ces passionnés regrettent la direction prise par leur jeu préféré, tant au niveau de GW et de son optique "business only" clairement affichée et assumée, mais aussi par la perte du côté fun que peuvent avoir les parties (et là, c'est bien de la responsabilité des joueurs que l'on parle : à quand remonte votre dernière partie scénarisée avec des décors aux règles spéciales au lieu d'une bataille rangée  toute con ?).

Bon, je n'ai jamais vraiment joué à la V3 (à l'époque, c'était plutôt Epic et Advanced Space Crusade), mais je dois bien avouer que la pratique du jeu mise en avant par ces passionnés est séduisante. Et que je l'ai retrouvée dans une petite campagne que nous menons actuellement avec des potes sur Bordeaux et qui est en passe de me réconcilier avec WHFB (mais je vous en reparlerai une prochaine fois)

Quant à moi, mon addiction à la vieille figurine est bien connue, et je n'ai pas mis longtemps à replonger. Je me suis donc inscrit en fin de semaine dernière, et je me suis retrouvé samedi matin devant ma vitrine à figurines, contemplant ma bonne vieille armée bretonnienne inachevée et trop longtemps délaissée au profit de l'Empire.

Il ne m'a pas fallu très longtemps pour me décider, et je me suis engagé rapidement dans l'escalier menant à mon antre (sous les toits, pas à la cave, je ne suis pas un skaven), une poignée de figurines entamées depuis des années mais laissées de côté dans la main.

Après quelques heures de peinture (bien aidé en cela par le temps et la médiocrité des programmes TV), j'ai réussi à terminer dans le WE la peinture de cette unité d'hommes d'armes (à l'exception de l'étendard, que je vais peindre dans les jours qui viennent).



Ces figurines proviennent de la gamme des années 80 (à l'exception de l'état-major, plus récent, et du gamin sur son tonneau, qui provient de chez Hasslefree), et sont toujours aussi agréables à peindre. Loin d'être un désavantage, l'absence de détails superflus de ces figurines les rend  faciles et rapides à peindre, mais aussi clairement lisibles à distance de jeu.

Mais pour vous en rendre compte par vous même, voici quelques photos de détails :



Bref, c'est pas de la peinture d'expo, mais pour de la figurine de jeu, je pense que c'est plus que correct.

Maintenant, va venir la partie la plus délicate : est-ce que mes méthodes de décapage habituelles vont pouvoir venir à bout de la peinture qui recouvre les chevaliers de la même époque (à pied et montés) que j'ai récupéré ? J'espère que oui, car j'aimerais bien sortir quelques vieilles figs supplémentaires de leur carton pour les rajouter dans ma vitrine.

A bientôt.


dimanche 1 septembre 2013

Du lourd pour Dust tactics !

Salut tout le monde, habitués et voyageurs de passage !
J'espère que vous avez passé de bonnes vacances. Pour ma part, je me suis bien reposé, et j'ai bien profité du temps breton (superbe, n'en déplaise aux mauvaises langues). J'en ai également profité pour finir de me voir le manga Samurai Champloo (que j'adore) et quelques bouquins en retard. Bref, de bonnes vacances, un peu trop courtes...

Après ces quelques jours de repos, je me suis enfin décidé à terminer des figurines pour mon armée FFL de Dust, figurines pour la plupart commencées depuis longtemps (sauf 2 marcheurs, faits avant de partir).

Bon, trêve de blabla, place aux photos :



Tout d'abord, les héros, avec The Priest et Action Jackson :



Ensuite, nous avons de l'infanterie lourde en pagaille.
- escouade de commandement :



- les Tank Busters :



- les Légionnaires, sans qui une armée française ne serait pas complète (et en plus, ils sont plutôt violents, les pépères !) :



Puis vient le soutien blindé, avec plusieurs blindés moyens :
- Pounder et Steel Rain :



- Mickey et Barking Dog :




Et les photos de famille des ajouts de l'été :



C'est tout pour l'instant, mais il y aura bientôt du 40k, pour les amateurs du genre, car je suis de retour sur la peinture de commande (et du 40k, il va bientôt y en avoir en pagaille !! ^^ )